vivre après l'inceste Voir le sujet - besoin de réponses

FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 
besoin de réponses

Répondre au sujet    vivre après l'inceste Index du Forum -> Les victimes vous répondent
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alison89
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 4:08 pm    Sujet du message: besoin de réponses Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis une jeune fille de 19 ans et j'ai connu l'inceste 5 ou 6 fois par mon grand frère de 2 ans mon ainé, quand j'avais 12 ans.
Je ne pensais pas en avoir gardé de traces et je me suis efforcée d'oublier tout ça en le gardant tout en fond de moi. Sad
Depuis qqes temps, je me pose pas mal de questions et j'aurai vraiment besoin de votre aide pour me sentir mieux.

Je suis quelqu'un d'apparence pluôt extravertie et bien dans sa peau mais je souffre d'un grand manque de confiance en moi que je m'efforce de cacher tous les jours...
Certains jours ou je suis entourée, je me sens bien et parfois un simple évènement peut me perturber pendant plusieurs jours au point que je suis plongée dans une grande tristesse.
Pensez-vous que cette partie de ma personnalité et ce manque de confiance en moi peut être liés à cet évènement passé?

J'ai encore du mal à comprendre ce qui m'est arrivé. Mon frère se rendait-il vraiment compte de ce qu'il faisait?
Etait ce de ma faute si je ne comprennais pas ce qu'il m'arrivait? Heureusement qd j'ai pris conscience que cela n'était pas bien, j'ai fais en sorte que cela s'arrête et j'ai gardé tt cela pour moi. Embarassed

J'ai quand même essayé d'en parler à ma famille en essayant de leur expliquer mais je pense qu'ils n'ont pas compris ou pas voulu voir la vérité en face. Depuis je n'en ai plus jamais parlé à personne avant de découvrir l'existence de ce forum. Wink

Mes relations avec mon frère sont à présent normales même si parfois je ne peux m'empêcher d'étre froide et distante avec lui, aussi je ne supporte plus aucun geste même simplement amical de sa part, même si je ne lui en veux pas.
Il avait déjà fait une ou deux allusions à ce qui s'est passé et voyant que ça me touchait il n'en a plus jamais parlé.
Pensez-vous qu'il a oublié?
Je n'arrive pas à accepter qu'il puisse dès lors avoir un statut de frère protecteur, est-ce normal?

Je suis au fond de moi quelqu'un de sensible et très fragile à présent et je m'attache vite aux gens.
Certains amis ne comprennent pas toujours ce trait de ma personnalité mais je ne peux en parler à personne.
A part peut-être ce refoulement sur ma personnalité je ne pense pas en souffrir au quotidien. Mais parfois je suis un peu perdue et déçue de ne pas avoir vécu cela pour la première fois avec quelqu'un d'autre auquel je tenais. Est-ce que vous me comprenez?

Merci d'avance de votre réponse. Wink
C'est super de pouvoir se confier ici sans se sentir jugée...
Courage à vous si vous êtes dans une situation similaire
Auteur Message
clarisse1301

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Tu connais probablement la réponse à ta question Répondre en citant

Visiblement cette histoire te dérange et les gestes de ton "" frère"" envers toi aussi.
Alors peut être que ton comportement est dû à ses gestes déplacés ou peut être pas.
Toi seule, peux répondre à cette question.

Il a perdu son rôle de frère protecteur (enfin selon moi Neutral )

Ta faute ? Tu te reproches quelque chose que tu connaissais pas?!
Auteur Message
fred

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai aussi vécu un inceste "fraternel".

Avec cette même envie de garder un lien d'affection avec ce frère, sauf que cela s"apparente au syndrome de Stokholm.

Je pense que tu devrais entamer une thérapie, pour y voir plus clair par rapport à ce que tu ressens, à tes réactions vis à vis de ton entourage... Question

Ton frère a effectivement transformé l'affection que tu pouvais avoir envers lui, pour en profiter et abuser de toi. Il a perdu l'image du grand-frère protecteur.
Et c'est très dur à encaisser.

Il est normal que ça te "dérange", et le mot est faible!!!!

Ta famille fait la sourde oreille?
Je l'ai vécu pendant des années, et c'est horrible, la non-reconnaissance!

J'espère que tu vas trouver l'énergie pour faire face et te dire que l'avenir est devant toi.

Pense à toi avant tout, et le reste s'enchaînera...

amicalement
fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Alison

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
Je ne regrette pas d'avoir rejoint ce forum, je me sens déjà mieux d'avoir pu mettre des mots sur ce qui m'est arrivé et de savoir que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé.

Ce n'est pas que je me sens coupable, c'est juste que j'ai encore du mal à comprendre ce qui est arrivé et pourquoi. Je vais essayer de trouver des réponses...

Merci pour ton message Fred, ça me réconforte Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    vivre après l'inceste Index du Forum -> Les victimes vous répondent Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum